Congema Tours & Safaris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes seul ou en petit groupe ? Vous souhaitez vous regrouper pour diminuer le coût de votre trek/safari ? Ce forum est fait pour vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ascension kilimandjaro début octobre 2018

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fredo64




Messages : 6
Date d'inscription : 02/01/2018

ascension kilimandjaro début octobre 2018 Empty
MessageSujet: ascension kilimandjaro début octobre 2018   ascension kilimandjaro début octobre 2018 Icon_minitimeMar 2 Jan - 17:14

Bonjour à tous ,nous sommes un couple intéressés par l'ascension du kilimandjaro début octobre 2018 puis quelques jours en safari ,si une des activités ou les 2 sont susceptibles
d'intéresser d 'autres personnes dans ces dates du 1 au 20 octobre 2018.
vous pouvez me laisser un message
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ascension kilimandjaro début octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: ascension kilimandjaro début octobre 2018   ascension kilimandjaro début octobre 2018 Icon_minitimeLun 8 Jan - 9:53

Bonjour,

Je souhaite également faire l'ascension du Kili autour de cette période et compléter par un petit safari. Avez-vous une idée de la route que vous souhaitez emprunter ?
Cordialement,
Marie
Revenir en haut Aller en bas
fredo64




Messages : 6
Date d'inscription : 02/01/2018

ascension kilimandjaro début octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: ascension kilimandjaro début octobre 2018   ascension kilimandjaro début octobre 2018 Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:57

bonjour marie ,
nous pensons monter au sommet par la voie machame
après 6 ou 7 jours nous ne savons pas encore le prix n 'est pas le même du tout .
mais il paraît que les chances d'arriver au sommet sont meilleures en 7 jours.
a voir aussi avec toutes les personnes intéressés par ce trek
cordialement fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ascension kilimandjaro début octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: ascension kilimandjaro début octobre 2018   ascension kilimandjaro début octobre 2018 Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:59

Ah désolé, dans mon cas je préfèrerais prendre la voie Lemosho (moins empruntée).
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
fredo64




Messages : 6
Date d'inscription : 02/01/2018

ascension kilimandjaro début octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: ascension kilimandjaro début octobre 2018   ascension kilimandjaro début octobre 2018 Icon_minitimeLun 8 Jan - 11:15

je viens de regarder la voie lemosho ,ça a l air très bien et la descente se fait par la même route que si on prend la voie machame .
c 'est le prix qui est plus important .
vous voulez en 7 jours ou en 8 jours et si d 'autres personnes se greffe avec nous je ne suis pas contre cette voie ?
vous êtes seule marie ou plusieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ascension kilimandjaro début octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: ascension kilimandjaro début octobre 2018   ascension kilimandjaro début octobre 2018 Icon_minitimeLun 8 Jan - 11:20

Personnellement je préfèrerais 8 jours. J'avais lu sur des guides de voyage qu'augmenter seulement d'un jour la durée du trek peut augmenter considérablement les chances de réussite. Je ne tenterai l'ascension du Kili qu'une fois dans ma vie, je voudrais mettre toutes mes chances de mon côté pour ne pas avoir à rebrousser chemin au milieu à cause de problèmes d'altitude !
Je suis seule et cherche, comme vous, d'autres personnes pour former un groupe, afin de diminuer le prix et parce que c'est plus sympa à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
fredo64




Messages : 6
Date d'inscription : 02/01/2018

ascension kilimandjaro début octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: ascension kilimandjaro début octobre 2018   ascension kilimandjaro début octobre 2018 Icon_minitimeLun 8 Jan - 11:36

vous habitez quelle région car nous sommes des pyrénées atlantiques .
si sur 7 jours on passe autant de temps à la hauteur maximum avant d'attaquer le sommet on gagne cette journée qui pour un couple nous fait une belle économie .
car je regarde le descriptif au début c 'est de la ballade en forêt, certe tropical mais ce n'est pas là que cela monte le plus .
si vous voulez en reste en contact ,j'attends la réponse d'un autre couple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ascension kilimandjaro début octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: ascension kilimandjaro début octobre 2018   ascension kilimandjaro début octobre 2018 Icon_minitimeLun 8 Jan - 11:42

7 jours me convient aussi, je m'adapte !
J'habite dans le Haut-Rhin, en Alsace.
Tenez-moi au courant quand vous recevrez la réponse de l'autre couple.
Revenir en haut Aller en bas
fredo64




Messages : 6
Date d'inscription : 02/01/2018

ascension kilimandjaro début octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: ascension kilimandjaro début octobre 2018   ascension kilimandjaro début octobre 2018 Icon_minitimeLun 8 Jan - 11:44

ok on fait le point début février .
on ne sais jamais si d autres personnes sont intéressés via ce site .
bonne journée
fred
Revenir en haut Aller en bas
doume




Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2018

ascension kilimandjaro début octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: ascension kilimandjaro début octobre 2018   ascension kilimandjaro début octobre 2018 Icon_minitimeVen 16 Fév - 12:27

Bonjour
je serais intéressé pour cette période du mois d octobre 2018 pour l ascension du kilimandjaro
je suis d accord pour 7 jours vous avez raison il vaut mieux mettre toutes les chances de notre coté
par contre j ai une preference pour la voie machame ,car j ai vu qu elle etait beaucoup moins frequentée que la voie coca cola ou l autre
l avantage de la machame c est qu elle passe par 2 voies qui ne sont pas les memes ,une pour monter et l autre pour descendre
je suis seul j habite dans le val de marne
cordialement
doume
Revenir en haut Aller en bas
doume




Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2018

ascension kilimandjaro début octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: ascension kilimandjaro début octobre 2018   ascension kilimandjaro début octobre 2018 Icon_minitimeVen 16 Fév - 12:32

REBonjour
je viens de regarder la voie lemosho cela a l air pas mal du tout au niveau paysage et en plus elle rejoint la voie machame
pourquoi pas
cordialement
doume
Revenir en haut Aller en bas
fredo64




Messages : 6
Date d'inscription : 02/01/2018

ascension kilimandjaro début octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: ascension kilimandjaro début octobre 2018   ascension kilimandjaro début octobre 2018 Icon_minitimeVen 16 Fév - 18:40

bonsoir doume,
je ne peux pas vous répondre pour le moment car ma femme attend une réponse pour du boulot pour septembre et octobre 2018.
on aura la réponse début mars ,dés que je sais je vous contacte ainsi que marie d alsace .
cordialement fred
Revenir en haut Aller en bas
doume




Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2018

ascension kilimandjaro début octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: ascension kilimandjaro début octobre 2018   ascension kilimandjaro début octobre 2018 Icon_minitimeVen 16 Fév - 19:52

bonsoir fred
pas de problemes je vous avoue que je ne suis pas bloqué en ce qui concerne les dates je peux m adapter
cordialement doume
Revenir en haut Aller en bas
ronan67




Messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2018

ascension kilimandjaro début octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: ascension kilimandjaro début octobre 2018   ascension kilimandjaro début octobre 2018 Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:29

Bonjour Fred,

Nous sommes un couple de jeune trentenaire et nous projetons également de faire l'ascension du Kilimandjaro entre le 1er et le 20 octobre 2018. Nous pensons, nous aussi, emprunter la voie Lemosho, mais nous souhaiterions toutefois la faire en 8 jours pour mettre toutes les chances de notre côté d'arriver au sommet.

Tout comme vous, nous aimerions aussi faire quelques jours de safaris (3 voir 4 jours), mais nous envisagions de le faire avant l’ascension. Deux raisons à cela : si nos bagages sont perdus durant le vol, cela nous laisse le temps de les récupérer avant de grimper. De plus, ces quelques jours permettraient de nous acclimater et de découvrir la faune sans avoir la fatigue de l'ascension dans les jambes.

Nous pouvons essayer de nous regrouper pour l'ascension du Kili, au moins, et éventuellement voir pour le safari. Nous pensons prendre nos billets dans les prochaines semaines pour éviter de payer trop cher.

Pourriez-vous nous tenir informés lorsque vous en saurez plus sur vos disponibilités ?

A bientôt,

Ronan et Agnès
Revenir en haut Aller en bas
Serge Bodart
Invité




ascension kilimandjaro début octobre 2018 Empty
MessageSujet: Ascension du Kilimandjaro octobre 2018   ascension kilimandjaro début octobre 2018 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:58

Bonjour,

je serais également intéressé à me joindre à un groupe pour faire l’ascension du Kilimandjaro en octobre. De préférence fin octobre mais je peux m’adapter. J’ai une préférence pour une option 6 ou 7 jours mais là aussi je m’adapterai... La voie Machame, m’a l’air très bien, mais il paraît que la voie Lemosho est très bien également.
J’habite Bruxelles, j’ai 60 ans, je suis marathonien et j’ai une certaine expérience de la montagne mais jamais au-dessus de 3000 mètres, donc aucune idée de la manière dont mon corps va réagir pour la dernière ascension... Comme mon épouse ne se sent pas en condition pour tenter l’ascension, je cherche un groupe de gens sympathiques, si possible « french speakers » , auquel me joindre.

Bien à vous
Serge
Revenir en haut Aller en bas
ronan67




Messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2018

ascension kilimandjaro début octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: ascension kilimandjaro début octobre 2018   ascension kilimandjaro début octobre 2018 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:00

Bonjour Serge,

Comme nous sommes les derniers à avoir posté un message dans cette discussion, je me permets de vous répondre. Nous allons faire l'ascension du Kilimandjaro par la voie Lemosho en 8 jours à partir du 16 septembre (date du début du trek).

Si cela vous intéresse, je vous invite à consulter la discussion que nous avons démarré pour avoir plus de détail : https://congemasafaris.forumactif.org/t145-safari-3-jours-kili-lemosho-8-jours-septembre-2018.

Cordialement,

Ronan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ascension kilimandjaro début octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: ascension kilimandjaro début octobre 2018   ascension kilimandjaro début octobre 2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ascension kilimandjaro début octobre 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ascension voie LEMOSHO en 8 j Octobre 2018
» Ascension Kilimandjaro - Début Septembre
» Kilimandjaro - Lemosho - 7 jours - Octobre 2018
» Kilimandjaro par la voie Lemosho (8 jours) + safari (5 à 7 jours) - Début septembre 2018
» Ascension Kili début septembre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Congema Tours & Safaris :: Forum d'échanges :: CLIQUEZ ICI POUR VOIR OU POSTER DE NOUVEAUX MESSAGES !-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: