Congema Tours & Safaris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes seul ou en petit groupe ? Vous souhaitez vous regrouper pour diminuer le coût de votre trek/safari ? Ce forum est fait pour vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Safaris Tarangire, Manyara, Ngorongoro et Serengeti (septembre 2019)

Aller en bas 
AuteurMessage
Fortin
Invité




Safaris Tarangire, Manyara, Ngorongoro et Serengeti (septembre 2019) Empty
MessageSujet: Safaris Tarangire, Manyara, Ngorongoro et Serengeti (septembre 2019)   Safaris Tarangire, Manyara, Ngorongoro et Serengeti (septembre 2019) Icon_minitimeMar 1 Oct - 2:18

1°) A Arusha, contrairement à ce qui avait été indiqué, aucune personne de l’agence n’est venue nous rencontrer pour faire un briefing, (peut-être parce que nous avons commis l’erreur de payer la totalité du séjour avant notre arrivée …)

2°) La demande de repas végan pour l’un des participants n’a pas été prise en compte malgré la précision apportée pendant la préparation du circuit (mails à l’appui…) – à 2 reprises, cette personne n’a rien pu manger (car « box » préparée à l’avance…) !

3°) Pendant la préparation du circuit, l’agence a indiqué que nous ne séjournerions que dans des lodges. Or, pour les 5 nuits à passer dans le Serengeti, il s’est agi de campement. Le premier était tellement basique que nous avons préféré aller dans un lodge à proximité (prix supplémentaire que nous avons dû payer : 1 162 $, sans remboursement du camp payé d’avance mais non utilisé – au contraire, l’agence indique qu’elle va établir une nouvelle facture !!!)

4°) Au Ngorongoro Sopa Loge, l’agence avait prévu 2 nuits. Or, sur place, nous avons été informés qu’une seule nuit était réservée. Nous avons dû discuter toute une soirée et une matinée pour pouvoir rester la 2ème nuit initialement prévue.

5°) Au vu des documents fournis par l’agence, les safaris débutent à 7 heures et se terminent entre 17 et 19 heures : à plusieurs reprises, nous sommes rentrés plus tôt au logement. Par exemple, dans le Serengeti, le guide a unilatéralement arrêté le safari à 16 heures alors que nous avions demandé un retour à 18 heures (le guide a prétexté de grosses pluies à venir : il n’est pas tombé une goutte d’eau, les autres 4*4 ont circulé jusqu’à 18 heures 40 …)

6°) Concernant le guide :
L’agence nous a assuré un guide « francophone » (mails à l’appui) : celui qui nous a accompagné comprenait peu ce qu’on lui disait et, à l’inverse, comprenait peu ce qu’on disait !
Par ailleurs, le guide ne donnait pas d’informations / explications sur les trajets, les animaux, la vie locale…pour avoir des informations, nous devions poser des questions…questions auxquelles on n’a eu que peu de réponses…peut-être parce que le guide parlait constamment au téléphone, à la VHF ou avec les collègues (et malheureusement, pas concernant des animaux qu’on aurait pu aller voir…)
Il n’écoutait pas les demandes exprimées par les participants concernant le programme et les horaires.
Enfin, il était incapable de gérer le moindre problème qui apparaissait…

7°) Le safari matinal prévu le dernier jour n’a tout simplement pas été réalisé (alors qu’en discutant avec des participants d’autres agences qui prenaient le même avion que nous, ceux-ci l’ont fait…). Nous n’avons pas eu une excuse ni une explication quant à l’annulation du safari mentionné au programme.

8°) Non respect du client par l’agence : tant que le client va dans le sens de l’agence, celle-ci a un comportement correct à son égard, en revanche, si le client émet des critiques, alors il n’y a plus de respect : extraits de mails adressés par l’agence à ses clients : « Effectivement, vous avez des problèmes de compréhension quand je vous envoie un message. » ; Nous sommes en train d'établir une nouvelle facture incluant le montant de vos caprices. »

9°) Malgré 3 demandes, l’agence refuse d’adresser la facture dument acquittée. Suite à la 3ème demande, elle a adressé ce mail: « Nous sommes en train d'établir une nouvelle facture incluant le montant de vos caprices. Dès que vous aurez réglé ce supplément, vous recevrez par retour de courriel le document demandé. »
Or, rappelons que :
- un participant n’a pas pu manger à tous les repas
- le client a payé la somme de 1 162 $ pour dormir dans un logement correspondant aux critères qui avaient été évoqués lors de la préparation du circuit et qu’il n’a pas été remboursé du logement payé d’avance mais non utilisé
- une partie du programme n’a pas été respecté…

Revenir en haut Aller en bas
Alain - Congema Safaris
Invité




Safaris Tarangire, Manyara, Ngorongoro et Serengeti (septembre 2019) Empty
MessageSujet: Réponse à FORTIN   Safaris Tarangire, Manyara, Ngorongoro et Serengeti (septembre 2019) Icon_minitimeMer 30 Oct - 7:50

Bonsoir Marie,
Un humoriste célèbre disait : Quand ça a un bec de canard, des plumes de canard et que ça chante comme un canard, en général, c'est un canard. Ce qui est vrai pour les canards l'est aussi pour la catégorie de gens que vous représentez si bien.
Voici donc point par point mes réponses à ce long réquisitoire fielleux :
1. Votre vol est arrivé avec beaucoup de retard et nous avons été en communication quasi permanente jusqu'à votre arrivée. Vous m'en avez d'ailleurs chaleureusement remercié. Seuls les guides de trek rencontrent nos clients la veille pour faire l'inventaire des sacs et donner les consignes de sécurité. Les guides de safari ne rencontrent les clients que le matin du départ. Vous aviez effectivement, à votre demande, payé la totalité du safari. Vous aviez fait de même avec votre vol, ce qui ne l'a pas empêché d'arriver en retard. Je ne connais pas d'agences qui ne demandent pas le paiement avant le départ du safari !!!
Puis-je également vous rappeler que vous avez quitté le Jacaranda hôtel (chambre réservée et payée par nos soins) pour aller dormir dans un autre (à vos frais je le concède) car la chambre n'était pas assez lumineuse à votre goût. Je reconnais que la luminosité à Arusha, à 18 heures est nettement inférieure à celle des Antilles où vous avez la chance de vivre.
Vous m'avez également reproché qu'il faisait trop froid…. Risible !
2. Les repas étaient préparés et servis par les lodges (et non par nous) et la consigne leur avait été donnée. Il suffisait de le rappeler à votre arrivée, mais cela vous aurait privé d'une de vos activités favorite, chercher querelle….
3. Les Tented Lodges (dont les prix sont supérieurs aux lodges classiques) sont les plus appréciés par nos clients. Vous avez des goûts différents, soit, mais je vous rappelle que je vous ai communiqué le nom de tous les lodges ainsi que les liens vers leurs sites, plusieurs mois à l'avance. Là encore, vaine querelle en raison de votre inconséquence avouée.
4. Sur ce point, je vous donne raison : la fiabilité des réservations hôtelières en Tanzanie n'est pas à la hauteur des prix et nous sommes les premiers à le déplorer. Mais en général des clients normaux comprennent et acceptent cette "fortune de mer". Mais vous avez préféré faire un scandale ─ votre spécialité ─ et chasser des clients compréhensifs (et déjà installés). Pour info, nous leur avons remboursé la chambre et payé une nouvelle ailleurs, montant qui est venu s'ajouter au prix de votre chambre réservée au Sopa (déjà payée, non remboursable). Votre caprice nous a couté plus de 600 $, somme dont nous savons fort bien que vous n'aurez pas l'honnêteté de régler.
5. Quant aux horaires de safari, vous étiez seuls avec votre guide dans le véhicule et vous aviez carte blanche. Voici mot pour mot ce que j'envoie à mes clients : "Vous serez seuls dans votre véhicule, avec votre chauffeur/guide et votre cuisinier (option camping). Il n'a pas de limite de kilométrage, les seules consignes que nous donnons au chauffeur concernent la sécurité : Pas de hors-piste, pas de pistes dangereuses ou interdites, pas de conduite de nuit, respect des horaires."
Mais au vu de votre comportement arrogant et irrévérencieux en permanence, ne lui reprochez pas d'avoir cherché à passer le moins de temps possible en votre compagnie ! J'ai connu un guide dans le passé (pas en Tanzanie) qui n'hésitais pas à abandonner les em….eurs dans un picnic site. Les traditions se perdent…. Tout fout le camp….. Dommage….
6. Pour votre prochain safari avec nous, je vous promets un guide agrégé de grammaire. Faites des efforts de votre côté, car coté compréhension, j'ai souvent eu des difficultés pour communiquer avec vous.
7. Bis repetita §5
8. J'ai bien écrit : « Effectivement, vous avez des problèmes de compréhension quand je vous envoie un message. » ; Nous sommes en train d'établir une nouvelle facture incluant le montant de vos caprices. » Quels mots vous posent problème ? Ce n'est pas le mot caprice je pense….. Passer des heures et des heures à négocier un impondérable rend bien faible ce mot.
9. "- le client a payé la somme de 1 162 $ pour dormir dans un logement correspondant aux critères qui avaient été évoqués lors de la préparation du circuit et qu’il n’a pas été remboursé du logement payé d’avance mais non utilisé."
Vous pouvez m'envoyer un décodeur, car là c'est moi qui ne comprend rien !
Je suis désolé de mettre fin à mon message j'ai des choses plus utiles à faire.
Je vous plains plus que je ne vous blâme.
Merci d'avoir posté le seul avis critique de Tripadvisor, les 165 autres sont, sans exception, très flatteurs, voire dithyrambiques.
La teneur de votre post les rend encore plus crédibles.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
 
Safaris Tarangire, Manyara, Ngorongoro et Serengeti (septembre 2019)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Congema Tours & Safaris :: Forum d'échanges :: CLIQUEZ ICI POUR VOIR OU POSTER DE NOUVEAUX MESSAGES !-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: